Aller directement au contenu
Ministère des Affaires Etrangères de Finlande

La Finlande et Algérie - Ambassade de Finlande, Alger : Finlande et Algérie

AMBASSADE DE FINLANDE, Alger

Ambassade de Finlande
10 Rue des Cèdres, El Mouradia, Alger, Algérie
Tel. +213-21-692 925, E-mail: sanomat.alg@formin.fi
Police de caractère normalePolice de caractère plus grande
 

La Finlande et Algérie

La Finlande a pour objectif de resserrer ses liens avec l’Algérie, qui occupe une position de plus en plus considérable parmi les pays du Maghreb. Pratiquement dépourvue de dettes, l’économie algérienne ne cesse de croître grâce aux revenus énergétiques. L’Algérie réalise actuellement un large programme de diversification économique, qui ouvre des perspectives à de fiables experts de haute technologie.

En Algérie, le rôle du pays est primordial car il agit sur deux fronts : il s’intéresse non seulement au produit mais également aux services et à la formation qui y sont liés. Les entreprises finlandaises qui travaillent avec l’Algérie l’ont remarqué. Par ailleurs, le soutien de l’ambassade de Finlande est considéré comme un atout non négligeable dans un pays où la participation de l’Etat est appréciée.

Appartenant depuis longtemps au berceau culturel européen, l’Algérie a également une position centrale au sein des pays africains, du monde arabe et des musulmans. Le premier pays africain de par sa superficie, elle agit au sein de l’Union africaine, de la Ligue arabe, de l’Organisation islamique et du segment Afrique des pays de G-8, et à travers eux au sein de l’ONU. L’ouverture vers ses organisations mondiales est un facteur important pour la Finlande.
 

Imprimer

Ce document

Mise à jour 20/10/2011


© Ambassade de Finlande, Alger | À propos de ce site | Contact